Je suis une association

Vous êtes une association membre d’Arc-en-Ciel et souhaitez recevoir des vivres à l’Opération Arc-en-Ciel ? Vous pouvez dès à présent prendre note de la prochaine édition (16 et 17 mars 2019). L'inscription se fera via l'Infos Membres dans le courant du mois de janvier.
Vous n’êtes pas encore membre chez Arc-en-Ciel ? Pour connaitre la procédure à suivre, rendez-vous ici

Pour rappel, l’objectif de l’Opération Arc-en-Ciel est de favoriser l’accès aux loisirs actifs et éducatifs de tous les enfants, principalement placés en institution, par le biais d’une récolte de vivres non périssables. Les vivres récoltés permettent donc aux associations bénéficiaires d’organiser des activités de loisirs ou d’envoyer les enfants et jeunes dont ils ont la charge dans un séjour d’été afin de les sortir de leur quotidien, découvrir de nouvelles régions et pratiquer de nouvelles activités.

En plus de bénéficier des vivres, si vous souhaitez participer à l’Opération 2019 avec vos jeunes, vous pouvez le faire des différentes manières :

  • Prêter une camionnette avec ou sans conducteur pour le week-end des 16 et 17 mars 2019 (besoin important car charroi conséquent) ;
  • Quelques jours avant l’Opération, déposer dans les boîtes aux lettres du quartier le sac en plastique et/ou le flyer annonçant l’Opération aux habitants ;
  • Participer à la récolte elle-même dans un quartier en collaboration avec le Délégué de votre section régionale ;
  • Participer au tri des vivres dans l’un des dépôts proche de chez vous en collaboration avec le Délégué de votre section régionale.

Une fois votre inscription validée, vous serez appelés à venir chercher vous-mêmes le colis qui aura été préparé à votre intention par nos bénévoles lors du week-end de l’Opération (le samedi 16 ou le dimanche 17 mars). Un lieu de dépôt proche de chez vous et une heure de retrait vous seront indiqués par le délégué responsable. Si vous êtes dans l’impossibilité matérielle de venir enlever votre colis, vous pouvez prendre contact avec votre délégué de section. Il verra avec vous les solutions alternatives. Soyez prévoyant, le week-end même, il ne sera guère possible de modifier l’organisation !

Formulaire de contact

Pour toute demande ou question, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous :