Contacter ma section régionale

Arc-en-Ciel regroupe 16 sections régionales qui organisent et réalisent l’Opération Arc-en-Ciel en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Chaque année, des jeunes et moins jeunes préparent et organisent l’Opération Arc-en-Ciel dans leur ville, leur quartier, leur village. Ce sont les délégués régionaux Arc-en-Ciel. Chaque section régionale a un dépôt central où sont rassemblés, triés et distribués les vivres récoltés durant les 48h du week-end de l’Opération. Certains secteurs possèdent également un dépôt. Les associations bénéficiaires sont également situées dans les environs des dépôts.

Les collecteurs/récoltants, qui vont sonner aux maisons pour demander des vivres ou qui récoltent à la sortie des grands magasins, sont principalement les enfants et les jeunes des Mouvements de Jeunesse, mais aussi des écoliers, des groupes de quartiers, des associations locales… N’est-il pas en effet important que des jeunes aident d’autres jeunes ?

Les délégués et leurs équipes sont là pour vous guider dans votre action. Si vous voulez apporter votre aide avec vos amis, votre classe ou votre Mouvement de Jeunesse à notre Opération Arc-en-Ciel, contactez le délégué de votre section régionale. C’est lui qui pourra vous fournir des affiches, des autocollants, outils... et tous les renseignements et détails pratiques nécessaires.

Nos outils