Vers l’infini et au-delà : les vœux d’Arc-en-Ciel pour 2022

Une nouvelle année bien chamboulée se termine et, avec elle, son lot de tumultes, d’aventures, de joies et de déceptions. On ne pourra évidemment pas nier que les deux dernières années ont été particulièrement compliquées. Du côté d’Arc-en-Ciel, la vie suit joyeusement son cours avec son lot de départs, de remplacements, de rebondissements et d’adaptations.


Si, en 2021, l’équipe a connu quelques mouvements, elle n’en a pas pour autant perdu sa motivation. C’est encore une très belle année que j’ai le plaisir de clôturer. Les défis étaient présents et ont été relevés avec succès. Avec le renouvellement de l’équipe, il souffle un vent de fraicheur et de nouveauté sur nos projets. Il nous permet de nous remettre en question et d’évoluer. Si j’ai un souhait à formuler, c’est de garder encore longtemps notre équilibre entre l’expérience et l’apport de nouvelles idées.

2022 ne sera pas en reste. Deux nouveaux·elles collègues sont attendu·es dans l’équipe début d’année. Nous nous préparons, avec confiance, à être peut-être chamboulés dans nos pratiques.

Du côté des volontaires aussi, les parcours se poursuivent et de nouvelles histoires s’écrivent. Nous continuons de tout mettre en oeuvre pour les accompagner au mieux dans leur engagement et leur parcours au sein d’Arc-en-Ciel. Nous travaillons à ce que 2022 représente un jalon dans la professionnalisation de notre encadrement.

Arc-en-Ciel se dirige donc doucement vers ses 70 années d’existence. Un bon moment pour nous tous de réaffirmer au monde entier notre engagement pour les jeunes, le volontariat, les loisirs et les droits de l’enfant !

2022 est la première année du reste de notre vie,
Vivons-la pleinement, rêvons-la ensemble.

Merveilleuse année à vous, à vos projets et à vos proches !


Thibaut de Radiguès – Coordinateur


Cet édito est issu du pério d’Arc-en-Ciel de novembre/décembre/janvier 2021/22. Pour le retrouver dans son intégralité en digital, c’est par ici.