Récolte solidaire : la 68e Opération Arc-en-Ciel atteint son objectif !

Bruxelles, 21 mars 2022 – Ces 19 & 20 mars, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, a fêté sa 68e édition. L’objectif était de récolter des vivres non périssables afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. Grâce à la générosité des donateur·rices et la participation des volontaires et partenaires, c’est un pari réussi pour l’Opération : 110.000 kilos* de vivres ont été récoltés !

C’est un superbe résultat que nous enregistrons à la fin de ce week-end de récolte. Cette année, le retour de la traditionnelle collecte en porte-à-porte, la participation de nombreuses écoles et la belle météo ont joué en notre faveur… Cette édition 2022 a dépassé les attentes. « Nous avons récolté 110 tonnes* de vivres non périssables, soit 2 tonnes de plus que nécessaire pour couvrir la demande de base. Nous pouvons donc servir davantage d’associations bénéficiaires ! Et ce n’est pas fini, puisque nous acceptons les dons dans les magasins partenaires jusqu’au samedi 26 mars » explique Sophie Vanderheyden, responsable de l’Opération Arc-en-Ciel.

Ces 110 tonnes de vivres représentent 16.000 journées de loisirs*. Une excellente nouvelle pour les 15.000 enfants et jeunes défavorisés qui bénéficieront de cette récolte. Ces jeunes sont issus d’associations aux profils variés comme des Maisons d’Accueil et d’Hébergement, des Maisons de Jeunes ou encore des Écoles de devoirs. Essentielles, celles-ci manquent toutefois de subsides pour réaliser pleinement leur action. C’est là qu’intervient la récolte de vivres puisqu’elle permet à ces structures de réaliser des économies sur leur budget « nourriture » et d’utiliser cet argent pour des journées de loisirs ou des séjours de vacances. « En 2022, l’Opération Arc-en-Ciel est plus que jamais nécessaire pour ces associations et les jeunes dont elles s’occupent. Et, au-delà du résultat chiffré, cet élan de solidarité de la part des Belges insuffle toujours espoir et optimisme », conclut Sophie.

Ensemble, offrons des loisirs à TOUS les enfants !

*Article et résultat mis à jour le 28/03/2022. A la fin du week-end de l’Opération, Arc-en-Ciel avait récolté 102.800 kilos de vivres, soit l’équivalent de 14.844 journées de loisirs ; le chiffre a été revu à la hausse, notamment suite aux vivres récoltés dans nos magasins partenaires qui les recevaient jusqu’au 26 mars 2022.

POINTS DE DEPOT jusqu’au 26 mars 2022

Vous avez raté la collecte ce week-end ? Vous pouvez toujours déposer des vivres dans l’un de nos magasins partenaires ?????’?? ?? ???? :
• Dans tous les magasins Fox & Cie, des jouets pour la vie
• À la Ciaco Papeterie de Louvain-la-Neuve
• À LaScouterie.be d’Etterbeek
• Dans le magasin Starpole – Outdoor Equipment à Auderghem

Merci à tous nos partenaires qui ont permis de faire de cette 68ème récolte une réussite !