Offre d’emploi : Assistant·e administratif·ve au Centre « La Ferme » – CDI mi-temps

Le Centre Arc-en-Ciel « La Ferme » de Virton, Centre de Jeunes reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est en plein développement pédagogique pour l’accueil de groupes de jeunes. Actif dans le secteur de la jeunesse et du tourisme social avec une attention particulière pour les publics défavorisés, il recherche activement un·e assistant·e administratif·ve pour l’accueil, le suivi administratif et comptable des réservations et groupes accueillis.

Vous avez une expérience dans l’administration et vous êtes sensible à offrir plus de loisirs éducatifs à destination des enfants défavorisés dans la région de Virton ? Ce poste est fait pour vous !

Mission de la fonction

Développer, soutenir et promouvoir les actions d’Arc-en-Ciel afin d’offrir toute aide à l’enfance et la jeunesse défavorisées et, particulièrement, des loisirs actifs et éducatifs aux enfants et jeunes.

Description de la fonction

L’assistant·e administratif·ve du CRH participe activement à la gestion quotidienne administrative et comptable du Centre. Il·elle assure le suivi et la qualité de l’accueil du public, partenaires et prestataires du Centre Arc-en-Ciel. Il·elle propose des pistes d’amélioration des procédures comptables et administratives du CRH.

Exemples d’activités

  • Garantir un accueil professionnel du public, des volontaires, des membres et des personnes extérieures au Centre de Rencontres et d’Hébergement tant au niveau téléphonique, informatique, postal que physique.
  • Réaliser le suivi des réservations, des factures et des séjours des groupes accueillis.
  • Participer à la bonne gestion administrative, logistique et comptable du Centre.
  • Prendre une part active dans la gestion administrative des projets et évènements du CRH.
  • Prendre une part active et constructive aux réunions d’équipe. S’assurer du suivi des prises de notes et de décision.
  • Participer à la rédaction et au suivi des dossiers de subsides.
  • Actualiser les informations sur les différents canaux de communication.
  • Participer activement aux projets transversaux de l’association (Opérations de récolte, journées d’animation, accueil des groupes).
  • Evaluer ses projets et proposer des pistes d’amélioration de l’administration du Centre.

Profil recherché

Tu as un esprit jeune et dynamique, tu es créatif∙ve, enthousiaste et motivé∙e ?

Notre perle rare :

  • Possède un diplôme en comptabilité, en secrétariat ou assistant·e de direction.
  • Possède le permis B et un véhicule personnel.
  • A une expérience en gestion administrative et comptable.
  • A un excellent sens de la communication tant à l’oral qu’à l’écrit et une excellente orthographe.
  • Est autonome et travaille très bien en équipe.
  • Fait preuve d’esprit critique, de discrétion, d’écoute et d’analyse.
  • Est rigoureux∙se, organisé∙e et proactif∙ve.
  • A des compétences rédactionnelles de dossiers de subsides.
  • Maitrise la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, …) et WinBooks.
  • Est flexible et polyvalent∙e.

Offre d’emploi

Dans le cadre décrit ci-dessus, les Centres Arc-en-Ciel asbl offrent :

  • Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (19h/semaine) réparti sur minimum 4 jours à partir du 16 mai 2022.
  • Un lieu de travail principal à Virton (Latour).
  • Une équipe jeune, dynamique et motivée.
  • Un travail épanouissant au sein d’une association porteuse de sens.
  • Un panel de missions variées dans un cadre rural.
  • Un accompagnement et une formation personnalisés.
  • Une rémunération selon les barèmes de la CP 329.02 (échelon 3).

Intéressé∙e par ce poste ?

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Etienne Lalot, avant le 1er mai 2022 via l’adresse : etienne.lalot@arc-en-ciel.be

Merci de bien vouloir nommer vos documents en respectant la formule suivante : NOM_Prénom_CV et NOM_Prénom_LM et d’indiquer « Assistant·e administratif·ve CRH » en objet de votre mail.