L’Opération Arc-en-Ciel, c’est aussi les mouvements de jeunesse et les écoles

L’Opération Arc-en-Ciel, c’est une grande récolte de vivres non périssables mais pas que… c’est un grand défi que des milliers de bénévoles, accompagnés des permanents d’Arc-en-Ciel, relèvent tous ensemble. Sans les bénévoles, nous ne serions pas à cette 69ème édition.

récolte de vivres opération arc-en-ciel mouvements de jeunesse

Elle reste un événement de grande ampleur mêlant réflexion citoyenne et participation active en faveur des enfants défavorisés, mobilisant des centaines de jeunes et d’adultes pour une cause qui leur est chère.

Présents depuis les débuts à nos côtés, les Mouvements de Jeunesse sont des dizaines de milliers à sillonner les routes de Wallonie et Bruxelles à la recherche des vivres, principalement via le porte à porte mais parfois aussi à la sortie des magasins.

Un autre acteur important dans la récolte : les écoles et les Conseils communaux des Enfants ! Les enfants sont ambassadeurs de notre action de solidarité au sein de leur classe ou école. Ils peuvent s’impliquer en groupe afin de promouvoir, à l’aide de leurs professeurs, une initiative de solidarité avec les moins chanceux.

récolte de vivres école opération arc-en-ciel 2023

Vous l’avez compris, l’Opération Arc-en-Ciel, ce sont des centaines de bénévoles, de tout âge et tout horizon, impliqués dans le projet.

Vous aussi, vous avez envie de participer à ce grand élan de solidarité ? Il suffit de prendre contact avec le délégué d’Arc-en-Ciel dans votre région.

Merci à toutes les écoles et à nos “minis” ambassadeurs pour leur implication !
Nous remercions également tous les Mouvements de Jeunesse pour leur motivation et leur présence sur le terrain !