Récolte de matériel scolaire

Chaque été, Arc-en-Ciel organise une grande récolte de matériel scolaire au profit des enfants et des jeunes défavorisés. L’évènement est organisé en partenariat avec la papeterie Ciaco de Louvain-la-Neuve, tous les magasins de jouets Fox & Compagnie et ceux de vêtements Tape à l’Œil.

Comment participer ?

Nous recherchons du matériel scolaire neuf ou de seconde main en bon état : lattes, crayons, cahiers, cartables, compas, etc.

Vous pouvez déposer vos dons chez nos partenaires durant l'été :

  • La papeterie Ciaco à Louvain-la-Neuve recevra vos dons du 15 juin au 31 juillet. Il est également possible d'acheter des packs scolaires neufs d'une valeur de 3 à 50€ qui seront remis à Arc-en-Ciel à la fin de la récolte.
  • Les magasins Fox & Compagnie et Tape à l’Œil, présents à Bruxelles et en Wallonie, recueilleront les dons du 1er juillet au 31 juillet.

Résultats des éditions précédentes

L’objectif de la quatrième édition qui a eu lieu de mai à août 2019 était d’augmenter les chiffres des récoltes précédentes. Et il a largement été atteint ! De 500 cartables remplis en 2016, ce sont 1.000 enfants qui ont bénéficié d’un pack scolaire en 2017 et plus de 1600 en 2018. Pour cette rentrée des classes, ce sont 65 associations qui ont reçu des colis scolaires complets qui ont été redistribués à 2.150 enfants du primaire et jeunes du secondaire.

Les associations bénéficiaires, dont une quarantaine sont des services résidentiels, sont situées en Wallonie et à Bruxelles et accueillent chacune des groupes de 15 à 100 enfants.