Communiqué de presse – Rentrée scolaire : Arc-en-Ciel équipe 4300 enfants

Bruxelles, 30 août 2021 – Pour la 6ème année consécutive, l’ASBL Arc-en-Ciel a organisé une récolte de matériel scolaire à destination des enfants défavorisés. Du 1er juillet au 28 août, l’association a pu compter sur ses deux partenaires pour récolter les dons en magasin, la papeterie Ciaco à Louvain-la-Neuve ainsi que l’ensemble des magasins Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles. Au total, ce sont 4300 enfants qui ont reçu un cartable rempli de fournitures pour entamer leur nouvelle année scolaire.

En cette veille de rentrée des classes, les enfants s’apprêtent à reprendre des habitudes bien ancrées : un réveil un peu plus matinal, les grandes retrouvailles dans la cour de récré, et la traditionnelle remise à leurs parents de la liste de matériel scolaire. Cette dernière, qui s’avère parfois un casse-tête pour les parents, représente également une dépense importante. Afin d’assurer à toutes et tous une rentrée sereine, l’asbl Arc-en-Ciel a lancé une récolte de matériel scolaire. Et en cette sixième édition, la récolte a permis de remplir les cartables de 4300 enfants, un record !

L’évènement a été organisé en partenariat avec la papeterie Ciaco à Louvain-la-Neuve et tous les magasins de jouets Fox & Compagnie. Ecoles, particuliers et entreprises ont pu y déposer leurs dons de matériel neuf ou en bon état. L’achat de « packs scolaires » en ligne, un système mis en place suite à la pandémie, a également été un franc succès.

En cette rentrée 2021, Arc-en-Ciel a permis à 4300 jeunes, issus de 76 associations, d’entamer l’année scolaire avec le sourire et un cartable bien rempli ! Les associations bénéficiaires sont toutes actives dans l’aide à la jeunesse et à l’enfance défavorisées (Maisons d’accueil et d’hébergement, Écoles de Devoirs, Maisons de Jeunes, etc.) en Wallonie et à Bruxelles et accueillent chacune des groupes de 6 à 100 enfants.

Pour toute demande d’interview, veuillez nous contacter au 02 675 73 11 ou via camille@arc-en-ciel.be.