Un·e futur·e volontaire

Chez Arc-en-Ciel, le volontariat existe sous toutes les
formes : animer, cuisiner, trier des jouets ou encore
réfléchir ensemble à la meilleure gestion possible
pour l’association… les possibilités sont nombreuses !

Envie d’entraîner vos amis, collègues ou élèves dans l’aventure ?
Il est également possible de nous soutenir au sein
de votre entreprise, école ou mouvement de jeunesse.

Comment nous aider ?

Aider au tri de dons lors des récoltes

Nous organisons trois récoltes chaque année. Il s’agit de l’Opération Arc-en-Ciel en mars, d’une récolte de matériel scolaire en été et de jouets en novembre et décembre. Lors de ces trois projets, les bras supplémentaires sont évidemment les bienvenus !
Contactez-nous quelques semaines avant la récolte de votre choix pour nous proposer votre aide.

Ouvrir un dépôt pour l’Opération Arc-en-Ciel

Chaque premier week-end de mars, l’Opération Arc-en-Ciel réunit des milliers de volontaires autour d’un même objectif solidaire : récolter un maximum de vivres non périssables et les redistribuer à des associations bénéficiaires. Pour assurer le tri et la redistribution des vivres récoltées, nous avons besoin de volontaires gérant leurs propres dépôts (garage, hangar, école, etc.). Envie de relever ce défi ? Nous sommes là pour vous accompagner !

Animer ou cuisiner lors d’un séjour

Lors des journées de loisirs et des séjours de vacances, des jeunes viennent chaque année nous prêter main forte ! Tu as de l’expérience en animation ou en cuisine pour de grands groupes ? Tu as envie de participer à un projet solidaire avec une équipe jeune et dynamique ? Contacte-nous !

Rejoindre l’Assemblée Générale

Arc-en-Ciel est une association sans but lucratif (asbl), c’est pourquoi elle possède une Assemblée Générale (AG). Vous avez envie de comprendre le fonctionnement de l’association et de participer à la conception de ses futures actions ? Demandez à rejoindre l’AG !